Synopsys Densha otoko

Publié le par hikary

Yamada Tsuyoshi, 23 ans, employé brimé par ses collègues de bureau, est un otaku, un vrai ; son quartier de prédilection ? Akihabara bien sûr. Anime, collection de figurines, maid café, bref, activités quotidiennes d'un otaku. Caractéristiques ? grosses lunettes, coupe des seventies, et fringues de merde. Expériences avec les femmes ? Aucune (même sa soeur le rejette).

Comme tous les jours ou presque, Yamada revient du shopping (inutile de dire où ), et prend le métro. Alors qu'il regarde devant lui, il ne peut s'empêcher de se dire : "Kitaaaa" (Yes!); Car en effet, devant lui se trouve la fille de ses rêves! Ne pouvant détourner son regard d'elle, son spéctacle est interrompu par un vieux soûlard qui commence à déranger les passagers, puis, ayant lui aussi remarqué la jolie passagère, commence à la provoquer et à faire des propositions indécentes.
Notre pauvre otaku, terrifié, gringalet qu'il est, prend son courage à deux mains et se décide à intervenir; malheureusement, il se prend une belle mandale qui le fout à terre, tandis qu'un salariman vient maitriser le vieux crouton, tel le héros de ces dames.
Néanmoins, le geste de Yamada a touché la jeune fille, qui insiste pour avoir son adresse afin de le remercier d'une façon ou d'une autre.
Rentré chez lui, Yamada allume son PC, et se branche sur le forum Aladdin Channel, topic "Célibataires Rebuts". Il commence alors à poster ses aventures. C'est à partir de là que sa vie va commencer à basculer; Porté par toute la communauté du forum, notre héros, désormais surnommé Densha otoko -l'homme du train- va apprendre comment s'y prendre avec la jolie Hermès-san (son surnom dans le forum), et tout faire pour devenir meilleur et plus attirant, et enfin prendre confiance en lui.

Publié dans Synopsys

Commenter cet article